Cours

Les cours de danses polynésiennes

Comment se déroulent nos cours de danses polynésiennes ?

Durant 2 heures, vous allez pouvoir vous initier ou vous perfectionner à la danse polynésienne. Pour cela, nous vous proposons d'apprendre et de travailler ensemble :

  • les différentes techniques de danses polynésiennes et leurs variantes ;
  • une chorégraphie douce : un aparima ;
  • une chorégraphie rythmée : un otea ;
  • des moments d'improvisation, de chants, d'approfondissement de pas selon nos besoins.

Nous réalisons les cours en fonction des objectifs du moment mais il y a toujours une session de travail de la technique et d'échauffements. Ensuite, selon les besoins, nous apprenons de nouvelles chorégraphies, nous préparons des prestations ou nous faisons un travail thématique.

Nos cours se déroulent dans une ambiance détendue et conviviale, le but étant d'apprendre en s'amusant. Toutes les danseuses peuvent proposer de travailler des points précis et nous sommes attachés à ce que chacune d'entre vous prenne plaisir à la pratique de la danse. Notre Instagram en est le plus pur reflet d'ailleurs.

Chaque année, nous réalisons un gala de fin d'année ouvert aux familles. Nous préparons des prestations, travaillons par niveaux de pratique et adaptons l'apprentissage à chaque danseuse.

Nous utilisons également un groupe Facebook privé, pour échanger les vidéos des cours, nos bons plans produits, nos coups de coeur artistiques, nos recettes de cuisine... Plus qu'une association de danse, nous sommes une grande famille qui partageons une passion commune : la Polynésie Française.

exemple de cours de danses polynésiennes avec l'association Heiporinetia Lille
exemple de cours de danses polynésiennes avec l'association Heiporinetia Lille
exemple de cours de danses polynésiennes avec l'association Heiporinetia Lille
exemple de cours de danses polynésiennes avec l'association Heiporinetia Lille

Vous souhaitez découvrir la danse tahitienne (ou Ori Tahiti) ?

Nous vous proposons un cours d'essai, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

 

 

-> Nous ré-ouvrons les inscriptions pour le mois de Janvier 2018 : contactez-nous pour obtenir les modalités d'inscription !

 

 

Qu'avez-vous besoin pour danser avec nous ?

Tout simplement un paréo, un débardeur, une bouteille d'eau.  Bien évidemment, vous pouvez ajouter à votre tenue une fleur tahitienne dans vos cheveux, du monoï sur votre peau, vos lunettes de soleil et tout ce qui vous permettrait de voyager avec nous en Polynésie Française  🙂